L’équipage

Lorsque Mattis est né en 2008, Caro a été très surprise de sa couleur de cheveux: il était roux! C’était d’ailleurs sa 1ère phrase à la Marraine de Mattis pour lui annoncer sa venue au monde. Ce moment est resté dans les annales de la famille car quand on sait que Jeanfy et Caro sont tous les 2 roux… « ben, tu t’attendais à quoi??? » 😉

En 2015, à la naissance de Jonas c’était une évidence! Et ouf, il était bien roux aussi 🙂

Il n’en fallait pas plus pour trouver un nom sympa à notre petite famille: Les rouxleurs.

Nous sommes Jeanfy et Caro, respectivement 37 et 39 ans, parents de Mattis presque 11 ans et Jonas 3 ans.

Jeanfy est accro au vélo depuis tout jeune lorsqu’il customisait ses montures avec ses potes, bien sûr toutes les règles de sécurité étaient scrupuleusement euh… Le principal objectif étant de débouler à pleine vitesse en laissant un max de gomme sur le bitume!

Lac de la Gileppe 2003

En 2013 il reprend des études de mécanicien cycle qu’il achève avec brio, il s’associe avec son maître de stage et ami afin d’ouvrir Le Ravito café-vélo situé à Visé. Evidemment, c’est lui qui gère toute la partie technique sur nos vélos!

Depuis toute petite Caro a le goût de l’aventure et de la découverte. Les cimes des arbres, les hauts des meubles et autres constructions bancales ont un attrait tout particulier pour elle, pourvu que ce soit risqué! Ses sports sont plutôt le roller, les randonnées mais elle prend vite goût aux balades à vélo surtout si celles-ci sont agrémentées de géolocalisation intuitive! Tous les chemins mènent à Rome non?!

Wixhou 2003

Jeanfy imaginait un jour faire du Bike Packing, Caro rêvait de découvrir de nouveaux horizons en mode aventure ET en famille. La combinaison de tout ça nous laisse entrevoir une foule de possibilités et d’itinéraires!

Nous ne pensions pas loger en tente, Mattis ayant testé vers l’âge de 6 ans a eu froid et peur et ne souhaitait pas réitérer l’expérience. Finalement, nous avons réussi à le convaincre d’essayer, le deal étant que si quoi que ce soit ne se déroule pas dans de bonnes conditions, nous avons une alternative. Nous tenons à ce que chacun d’entre nous prenne plaisir à ces expéditions et non comme une contrainte.

Notre aîné est un enfant volontaire et pédale avec entrain sur le tandem derrière son Papa. Le vélo fait partie intégrante de la vie de Mattis, depuis tout petit. Il aime la nature, les cartes géographiques et les langues étrangères. Il est en immersion néerlandaise depuis la maternelle et est donc chargé des relations! 😉

Jonas est un petit garçon calme qui adore voyager dans sa remorque Thule avec Mr Pingouin, toujours prêt à démarrer il est très sociable et a le sourire collé aux lèvres: Il est très souvent l’élément déclencheur de contacts et de fous rires! Il voyage derrière sa Maman et ne tarit pas d’encouragements pour toute l’équipe!

Nous avons envie d’être des éco-citoyens responsables, envie de transmettre l’amour de la nature à nos enfants et, pour notre part, la découvrir sous un autre angle. Le voyage a vélo nous oblige à tenir compte les uns des autres encore plus, nous dépasser mais aussi prendre soin de nos moteurs : nous.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :