J 33 2019-08-11 Hamburg

Levés de de bonne heure, un buffet petit-déjeuner bien achalandé nous attend. Miam: fruits, yaourts, céréales, pain, œufs, fromage, etc ça fait du bien à tout le monde !
Nous allons à la réception demander pour prolonger, pas de problème ☺
Un petit tour par les salles de jeux pour les enfants et par la buanderie pour les parents (la gestion du linge n’est pas tout à fait au point, à revoir pour la prochaine fois)

Une des salles de jeux de l’auberge

Lorsque tout est en ordre nous allons prendre le métro direction la gare centrale voir pour nos tickets de retour. Nous sommes servis par Frau Bordel, ça ne s’invente pas ! 😂

Dès notre question posée, elle nous répond que ça va être un problème. Effectivement elle ne trouve pas une seule place disponible pour les vélos. Aïe, ça se complique. Elle demande de l’aide à deux de ses collègues et après quelques recherches nous propose une suite de 6 trains régionaux pour rejoindre Visé en passant par Hannovre, Bielefeld, Dortmund, Aachen et enfin Maestricht. Nous démarrerons de Hamburg à 10h57 et arriverons vers 22h, peut-être à Eijsden, peut-être à Visé nous verrons bien car les quais à moins de 10km de la frontière sont tellement plus faciles. À voir avec l’état de forme de la petite famille. La journée risque d’être longue… De toute façon nous n’avons pas le choix et nous sommes bien contents d’avoir une solution! 😊 Merci Fraulein Bordel!

Nous allons en repérage car la gare est à l’image de la ville : énorme et grouillante de gens !

Quitte à être en ville autant visiter un peu. Cependant nous ne connaissons pas du tout, n’avons rien préparé et qui plus est n’avons pas énormément de temps. Un city bus Hop on – Hop off est stationné devant la gare. Classique des touristes, il nous permettra de faire un tour de la ville, certes assez succinct, mais plutôt agréable. Parmi les informations de la visite guidée, nous retenons entre autres qu’il y a 2500 ponts et que la rue la plus dangereuse de la ville est une rue à sens unique qui change de sens 2x par jour !! 😱⛔ Il y a beaucoup de beaux endroits, la ville est très verte, de nombreuses rues sont bordées d’arbres et les belles architectures y sont légion.

Les tours dansantes
Les entrepôts qui sont aménagés en restaurants au rez-de-chaussée et qui stockent des tapis orientaux

La place Beatles en forme de disque 💿 (on aurait aimé la voir de plus près)

La plus belle rue de la ville, qui est très fréquentée !

Après cette heure et demie peinard, nous nous promenons un peu quand même, nous passons à côté d’une dépanneuse en plein travail, les enfants restent scotchés à ces manœuvres ! Et oui, nous sommes à Hamburg et leur waouh sont destinés à cette dépanneuse et à la quantité impressionnante de grosses voitures ! 😂

Une fontaine: Jonas n’est jamais loin !

Dimanche c’est relâche pour le personnel de cuisine de l’auberge de jeunesse, nous restons donc en ville pour souper. Hamburg, la ville originelle du hamburger réclame que nous en mangions au moins un ! Internet et ses ressources nous envoient vers le Dulf’s Burger. Nous reprenons le métro et arrivons devant un restaurant plein à craquer avec une file d’attente d’une bonne douzaine de personnes !

Demi tour direct, les endroits blindés de monde ne font pas vraiment notre bonheur. Au hasard de notre errance nous tombons sur un petit restaurant nommé « peace » qui nous tape à l’œil. Et notre choix est bien avéré, le repas est délicieux, le cadre très agréable et le service au top. Nous passons une excellente soirée!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :