J26 2019-08-04 Eltang Billund 55km

Réveil express pour une journée sur les chapeaux de roue! La météo de cette semaine est très perturbée, pluie tous les jours à partir de mardi. Notre avions planifié d’être à Billund lundi après midi pour aller visiter legoland mardi. Afin de ne pas passer cette journée spéciale sous la pluie, nous décidons d’avancer d’un jour et de prendre le train.

Nous nous rendons à la gare de Vijle à 18 km de notre shelter, il y a 3 trains prévus dont un à 12h04. Nous voulons prendre celui là et par conséquent, prendre le temps de chercher notre lieu de bivouac idéal. Nous arrivons à 11h30 et cherchons le guichet, qui n’est pas là… les tickets de train se vendent à la supérette de la gare ! Il y a des travaux sur la ligne et du coup, pas de train! Le trajet est remplacé par un voyage en car. La dame nous certifie qu’il n’y aura pas de problème. Nous allons jusqu’à la gare des bus où il est impossible et non autorisé de rentrer dans un car avec des vélos. Nous voilà bien !

Personne n’a de solution à nous proposer. Une trentaine de km nous séparent de Billund par la route mais nous ignorons combien par les voies cyclables. Mais bon, il n’y a pas d’alternative donc en route ! Il a plu le temps que nous étions à la gare, nous préparons les k-way et tout est couvert de façon à ne pas être surpris par la pluie. Nous cherchons tout d’abord la piste cyclable, renseignements pris auprès de 2 jeunes filles, nous sommes dans la bonne direction. Elles nous indiquent la route à suivre avec la précision « terrible road ». Visiblement c’est une route très fréquentée.

L’aspect terrible de cette route est plutôt son dénivelé positif. Il ne fait pas très chaud, nous arrivons pourtant en haut trempés et hors d’haleine. Un mur ! Nous n’en avons pas encore fini avec cette côte mais la deuxième partie se fera en poussant les vélos. Trop is te veel !

Nous suivons la voie 34 qui est très belle mais qui nous entraîne dans des montagnes russes complètement épuisantes. Nous ne nous réjouissons plus des descentes car nous savons que nous allons les reprendre seulement quelques mètres après. Au vu d’une ligne droite qui monte, descend, remonte, redescend Jonas s’écrie « Maman on dirait des escaliers ! »…

Après avoir traversé principalement des champs très venteux et longé le très beau lac Fårup Sø, nous parcourons des bois et quelques villages. On en prend plein la vue : des fleurs sauvages partout, des bois laissés en l’état mais avec piste cyclable aménagée dans le respect de l’environnement, c’est splendide (et c’est vrai, ça fait oublier les côtes ! 😉)

Après le lac ça grimpe à nouveau

Un drakkar amarré sur le lac Fårup Sø

Nous arrivons à Billund en toute fin de journée, après avoir longé l’aéroport qui laisse les enfants en admiration tellement nous sommes proches, Legoland se montre avant la ville. Ouf, nous arrivons par le bon côté !

Le tout premier panneau à moins de 4km

Finalement, il ne nous faudra pas vraiment chercher de quoi planter la tente. Nous nous dirigeons vers le Legovillage qui dispose d’un espace pour tentes, douches et cuisine. Parfait !

Mattis et Jonas partent directement à la découverte du village, l’état d’esprit dans ce pays étant que les enfants sont libres, en sécurité et que tout le monde en a la responsabilité. Nous le ressentons très fort et les laissons partir tranquillement (note pour les grands parents avant l’infar: ils doivent revenir faire coucou à heures régulières ! 😉😇)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :