J23 2019-08-01 Agedrup Søndersø 39 km

Hier soir nous recevons un message: c’est Michael qui est en vacances en Bretagne, il nous fait un message quasiment tous les jours pour savoir comment ça va ou nous donner un conseil. Cette fois ci c’est pour nous dire que son frère est dans son chalet à kerteminde, qu’il nous a vu passer et qu’il nous attend à cette adresse. Mais comment on va rentrer en Belgique nous ?! Cette hospitalité c’est un truc de dingue ! Nous allons décliner son invitation malgré l’envie de faire sa connaissance.

Il a cessé de pleuvoir pendant la nuit, nous sommes bien au sec dans le shelter. Le tarp a bien résisté aux attaques humides de la nuit. Rien n’est mouillé sauf nos vêtements de la veille qui n’ont pas séché du tout. Aujourd’hui nous aurons quelques vêtements « fanions » sur nos vélos ! 😉 😂

L’entrée du shelter que nous avons loupée hier soir

L’école dans laquelle nous sommes est très très grande, les espaces de jeux aussi. Les enfants en profitent bien pendant que les parents remballent. Maria et Mørten nous avaient dit que toutes les écoles étaient libres d’accès, c’est vraiment génial même si ça reste inhabituel pour nous.

Après une petite partie de foot à 4, nous reprenons la route vers Odense, que nous allons à nouveau traverser. Nous ne voyons absolument pas le même côté de la ville et même la météo nous aide à la voir sous un autre angle… nous nous arrêtons pour dîner dans un petit centre commercial qui en fait est un hall de gare. Assez surprenant. Lorsque nous sortons, force est de constater que le ciel est noir et qu’il vaudrait peut être mieux différer notre départ. Le temps de ranger les vêtements et chaussures qui pendent un peu partout sur les vélos, de mettre ceux-ci sous un toit et c’est la douche ! Tout juste ! Nous patientons pas loin de 2h avant de redémarrer, c’est long mais notre choix est vite fait car là nous sommes tous bien au sec.

Lorsque le ciel s’éclaircit, nous sautons sur nos biclous car la pluie est encore au programme de cette journée. Peut-être allons nous plus vite que les nuages (on aime bien se dire ça ! 🤣) toujours est-il que le soleil est de retour et que nous nous risquons même à retirer nos k-way (quelle inconscience !).

Encore une infrastructure juste pour les cyclistes et les piétons. Un pont qui surplombe la voie ferrée.

À la sortie d’Odense, un énorme cargo 🛳 😮
Les vélos disposent de 2 voies cyclables très larges et les voitures d’une demi voie pour les 2 bandes…

Nous suivons la route 35 qui passe beaucoup à travers champs. Deux daims nous surprennent en sautant de part et d’autre d’un champ de blé. On reste subjugués à les regarder.

Jonas adore suivre la route des Marguerites 🌼
Quand on n’a plus de place dans les sacoches…

Søndersø est un petit hameau qui possède un camping et un shelter. Ce dernier est géré/mis à disposition par un particulier. Lorsque nous trouvons enfin un monsieur, il est ce particulier. Il nous fait faire la visite des lieux et nous propose 2 abris fermés avec mobilier, matelas, eau chaude, électricité et pléthore de toiles d’araignée… Euh c’est très gentil mais impossible pour nous de dormir là dedans ! Nous le remercions et plantons notre tente à côté.

Concentration extrême : ouverture d’une conserve avec un couteau suisse

Cette nuit les vélos dorment à l’intérieur et nous à l’extérieur. Cherchez l’erreur ! 😂 😂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :