J22 2019-07-31 Nyborg Agedrup 41 km

La nuit a été très pluvieuse et venteuse, Jeanfy et Caro sont éveillés à de nombreuses reprises à cause de barquettes en aluminium que les visiteurs peu scrupuleux ont laissé traîner et qui s’envolent. La première mission de la journée est de tout ramasser, c’est tellement dommage un si bel endroit souillé. Les 3 garçons font la grasse mat’ et sont éveillés par l’alarme de Jeanfy à 9h!

Nous remballons le campement, prenons un solide petit déjeuner et… apercevons une biche qui nous observe à quelques mètres. Lorsqu’elle démarre c’est pour ouvrir la voie à son petit!

Le ciel est couvert, il ne fait pas chaud mais au moins il ne pleut plus, de temps en temps quelques gouttes tombent mais sans plus.

Nous passons devant un magasin de vélos dans lequel nous trouvons tout de suite la chaîne 10 vitesses qui semblait si compliquée à trouver à Copenhague. Vient ensuite la pharmacie, soulagement de la crème apaisante pour les piqûres de moustiques !

Nous nous dirigeons vers Kerteminde en suivant la voie cyclable 40 qui longe les côtes, c’est vraiment très joli ! Comme souvent, les forêts bordent les rives et nous passons des sous bois aux plages de sable, le contraste est saisissant.

À droite, le pont par lequel nous sommes venus de Copenhague

Notre dîner se prend à flanc de fjord, légèrement abrités du vent qui, vu notre situation, est omniprésent. Mesure-t-on notre chance d’être ensemble dans ce petit coin de paradis ??

Nous arrivons dans la ville touristique de Kerteminde. Les toutes petites maisons qui jonchent la plage semblent prises d’assaut par les vacanciers. Il y a beaucoup de monde dans les rues.

Nous continuons notre route en direction du shelter que nous avons repéré et qui se situe 14 km plus loin. Il commence à pleuvoir. Malheureusement, il ne nous reste que quelques kilomètres lorsqu’il se met à tomber des cordes nous obligeant à nous arrêter dès que nous le pouvons, c’est à dire assez tardivement parce que nous sommes au beau milieu des campagnes sur le bord d’une grande route. Un arrêt de bus se présente. Nous pédalons de toutes nos forces pour y arriver avant d’être trempés comme des canards. On va dire qu’on a juste sauvé les meubles parce que nous dégoulinons.

La pluie se calme sans pour autant s’arrêter, le shelter n’étant plus qu’à 4 km, nous décidons de redémarrer.

Le chemin qui mène à notre lieu de bivouac nous laisse un peu dans l’expectative. Décidément, ils se cachent bien ces shelters ! Nous ressortons les gps (qui ont buggés sous la pluie). Une voiture qui nous dépasse s’arrête un peu plus loin et entame une marche arrière. Jeanfy dit « ça c’est pour nous « . Effectivement, un homme en descend, nous demande si nous cherchons le shelter. Ouiiiiiiiiiii! Nous ne sommes qu’à quelques centaines de mètres, il propose de nous y emmener. Il fait partie de l’association qui gère l’endroit et les réservations. Nous échangeons quelques mots avec lui, il nous demande si nous avons tout ce dont nous avons besoin. Peut-être sait-il où nous pouvons trouver de l’eau ? Il nous conseille d’aller frapper à une porte voisine (nous sommes dans une très grande école) que personne ici ne nous refusera de l’eau. Ok nous allons faire ça !

On monte vite le campement pour mettre les enfants et les vélos au sec (admirez la maîtrise du tarp!) avant qu’il ne recommence à pleuvoir, lorsque l’on voit arriver un cycliste. C’est notre guide de tout à l’heure qui habite à 1km et qui est venu nous amener 10 litres d’eau ! Waw ! Il s’inquiète de savoir si nous sommes fort mouillés et a l’air surpris lorsque nous lui disons que nous dormons dans l’abri et non dans la tente. Que de bienveillance!

Nous passons la nuit à 15 mètres d’un plan d’eau mais n’avons pas encore rencontré un seul moustique ! On croise les doigts !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :