J21 2019-07-30 København Nyborg 9km (140 km en train)

Le rangement et le nettoyage de l’appartement se font en douceur. Envie de rester encore un peu tellement cette ville nous plaît et en même temps envie d’encore découvrir du pays.

Nous décidons de traverser le Slælland en train et descendre à Nyborg, la première ville de l’île de Fyn. Nous aurions de toute façon dû prendre le train car pour relier les 2 îles il faut traverser un tunnel et un pont qui ne sont pas autorisés aux vélos. Nous décidons donc de gagner du temps (en seulement 2h de train nous faisons plusieurs jours de vélo) pour parcourir cette belle île par la côte nord.

Nous sommes déjà passés à plusieurs reprises à côté de la gare de Copenhague mais quand nous y pénétrons, quelle surprise ! La gare est immense ! C’est un peu le parcours du combattant pour trouver le guichet ad hoc, puis pour expliquer ce avec quoi nous voyageons… Euh comment dire mis à part we have 2 tandems, but it’s 2 BIG tandems?!
Nous voilà à descendre les escaliers avec les vélos car nous ne trouvons pas d’ascenseur, il y a des escaliers avec une glissière à vélos mais nos montures ne passent pas. Il faut faire vite, le train entre en gare. Le contrôleur nous regarde arriver un peu dépité. Une dame aide spontanément Jeanfy à monter les 3 marches de la voiture avec le tandem, qui est pourtant très lourd, son mari et elle suivent même Caro qui part en courant à l’autre porte d’embarquement car il n’y a plus de place pour le pino. Ils seront 4 avec le contrôleur à monter le pino, ça n’a jamais été aussi simple ! 😊 Ils redescendent en criant « good luck, have a nice trip! » et Caro de crier à son tour « thank you for everything, you are awesome »! Encore une micro-géniale rencontre 😍

Nous arrivons à Nyborg et sommes très rapidement confrontés à la dure réalité de la campagne en été : la profusion de moustiques ! Notre chemin nous menant à travers bois, la situation ne fait qu’empirer, des centaines, voire des milliers de moustiques affamés vont jusqu’à déchirer nos vêtements afin de se repaître de sang frais !
#on s’emballe ! 😂

Plus sérieusement, nous sommes quand même littéralement mangés et vidons en 2 temps et 3 mouvements l’anti moustiques.
Tâche n°1 de demain : la pharmacie (Mariiiiiie søs!)
Après quelques demi tours, nous dégotons enfin notre shelter. Il est magnifique, si ce n’est qu’il a fait l’objet d’une visite assez peu bienveillante et nous trouvons nombre de déchets abandonnés… Un petit nettoyage du site s’impose!

Les enfants veulent participer aux tâches. Jeanfy et Mattis s’occupent du feu pendant que Jonas et Caro montent le campement. Ce soir c’est sac de couchage jusqu’aux oreilles car nos amis les moustiques vrombissent tant plus tant mieux… Le 20 août 2019 sera la journée internationale du moustique, en attendant on a bien l’intention de leur faire leur fête !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :