J19 2019-07-28 København 9km à pied

La journée commence par la customisation et la mise à l’eau du bateau de Mattis. Même avec le léger courant du canal, c’est une réussite: non seulement il flotte mais il garde le cap ! Fierté intersidérale !!

Malgré la pluie, nous décidons d’aller voir le changement de garde 💂 au palais royal, rituel qui se déroule chaque jour à midi pile. Nous faisons à peine 50m que nous sommes trempés jusqu’aux os… Bon, demi tour ! On dégouline, les bearskin seront pour une prochaine fois.

Une demi heure après, le ciel s’est tari et le soleil fait timidement son apparition. Hop hop, nous profitons de cette accalmie pour filer prendre le bateau bus en direction du mall.

Nous avons besoin de quelques petites choses, le mall est ouvert même le dimanche et surtout nous offre un abri. Cependant, le temple de la surconsommation nous etouffe assez rapidement, nous sommes mieux dehors!

L’orage est passé, il fait à nouveau très chaud, nous n’avons pas prévu les casquettes ni les lunettes solaires. Néanmoins, nous explorons cette ville magnétique qui ne cesse de nous laisser pantois !

Le pont serpent en arrière plan

Nous découvrons un des palais royaux ainsi qu’une cathédrale dont nous gravissons la pointe sur l’extérieur après 398 marches. C’est très haut, ça souffle très fort, on voit la Suède 🇸🇪. Jonas nous dira « Le vent m’enpiquette » 😂 Mention spéciale à Jeanfy, dont le vertige n’est un secret pour personne.

Ça souffle !

Les canaux étant omniprésents, les habitants qui ont « pignon sur eau » possèdent souvent une terrasse flottante qui parfois est équipée d’un moteur, ce qui explique les gens qui se baladent en terrasse sur les flots, installés dans leur salon de jardin ou d’autres fois avec leur barbecue !

Une terrasse en ribote

Sinon pour ceux qui pensent que 4 ans est un bel âge, la période des grandes découvertes: à l’interjection « papa et maman ne regardez pas », surtout ne pas écouter ! Jonas a sauté dans une fontaine jusqu’aux genoux ; avec chaussettes et baskets bien entendu sinon ce n’est pas marrant ! Mattis écroulé de rire et nous… bouche bée, se retenant de rire. Évidemment, difficile de paraître crédible en pouffant ! Il a passé tout l’après-midi avec des chaussures qui faisaient sproutch.

Une bonne crêpe plus loin nous rentrons avec le bateau bus. Les journées sont éreintantes et nous sommes loin d’avoir vu tout ce que nous souhaitons !

Demain pour les 4 ans de notre morpionibus, nous restons encore une journée à Copenhague mais ça sent la fin…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :