J18 2019-07-27 Roskilde 12 km à pied

Journée sans vélo. Nous embarquons le sac à dos, le porte bébé et les casquettes et nous voilà partis pour une excursion dans le fjord de Landet. Nous partons à la découverte de la cité viking de Roskilde en bus et en train. Quelques difficultés pour s’y retrouver au niveau de l’achat des billets de train plus tard, nous voici arrivés à bon port. La gare de Roskilde est la plus vieille gare du pays, la ville regorge de bâtiments anciens très bien conservés et parfois privatisés.

Nous flânons car la ville est très animée puis dînons. Nous nous ensuite rendons au musée viking qui est très beau, malheureusement nous ne comprenons pas suffisamment pour bien en profiter.

Pour cela, la visite des drakkars sera plus « intéressante » pour nous car une grande partie est disponible en français. Ce musée est vraiment très interactif, il y a possibilité de faire plein d’ateliers d’ailleurs Mattis a fabriqué son propre bateau en bois et… Il flotte ! 😊 👍🏻 Il en est très fier !

Nous montons à bord de reproductions « authentiques » de bateaux viking. Authentiques car ils ont été fabriqués avec des outils et les méthodes viking, ces bateaux naviguent et une petite croisière est proposée aux visiteurs.

Cependant, le vent omniprésent ne permet pas de sortie aujourd’hui. Le bon côté c’est que nous avons l’occasion de les observer tous car ils ne sont pas en mer. Les originaux sont exposés à l’intérieur, ils ont été excavés de la mer il y a de cela plusieurs dizaines d’années. Les vikings coulaient leurs propres bâtiments en les remplissant de pierre afin de tendre des pièges de par le fond à leurs assaillants!

Nous rentrons de cette belle journée de visite complètement épuisés.
La pluie et les orages pointent le bout de leur nez dès demain matin, nous verrons encore combien de temps nous prolongerons notre séjour dans cette belle ville de Copenhague.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :