J17 2019-07-26 København 15 km

Contre coup du fait de se poser, nous passons une grande partie de la journée à l’appartement. Les enfants jouent dehors, colorient, Mattis fait un saut dans le canal, Jeanfy une sieste, Caro n’a plus de bras avec le kayak… On se laisse vivre.

On décide quand même de partir à la recherche d’un magasin de sport pour recharger en gaz. Nous parcourons Copenhage (København) à vélo et il est vrai que c’est une ville à visiter à vélo. Michael nous a expliqué que si un conducteur automobile touchait un cycliste, son permis de conduire était suspendu directement ! On comprend mieux la prudence extrême des automobilistes.
La ville est très belle, très propre, on dirait plutôt un grand village. Les sites touristiques sont nombreux, il y a vraiment beaucoup de choses à voir. L’architecture est bluffante.

Il y a un peu plus d’un an, nous avions découvert le pont serpent un peu par hasard sur le net, c’est une infrastructure exclusivement dédiée aux vélos, nous nous disions, un jour nous irons au Danemark, sans savoir que nous aurions l’occasion de réaliser ce rêve si vite et si bien ! Ça y est nous y sommes sur ce fameux cykelslangen ! 🚴

Nous décidons de ramener nos vélos et retourner en bus dans le centre afin d’aller pic niquer au parc Tivoli, il paraît que c’est très joli le soir. Pas de chance, il y a un concert exceptionnel ce soir et le parc est fermé… Nous irons prendre notre repas au parc Ny Carlsberg Glyptotek puis rentrons pour notre première nuit sur un vrai matelas depuis plus de 15 jours ! (ça fait du bien 😉)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :