J16 2019-07-25 Tranegilde Copenhague 27km (+ 6km en kayak)

Comme un peu partout, il a fait chaud, les moustiques nous ont tenu compagnie toute la nuit. Mais bon, en s’installant à côté d’un plan d’eau ce n’est pas comme si on ne s’y attendait pas !
Les journées au Danemark sont un peu plus longues qu’en Belgique, on ressent fort la différence aussi minime soit-elle. A présent même les enfants s’éveillent tôt (et dire qu’en septembre il faudra bien tout pour les sortir du lit…).

Tout le monde est impatient d’aller à Copenhague, nous démarrons de bonne heure tout en faisant un petit crochet par un bois à proximité afin d’aller voir Little Tilde et Thomas, deux des Six forgotten giants de la forêt qui nous ont été renseignés par Thomas et Pia. Ce sont de superbes sculptures de bois géantes réalisées par Thomas Dambo qui sont disséminées à plusieurs kilomètres l’une de l’autre dans la banlieue de Copenhague et ne sont pas indiquées. C’est là que nous rencontrons « nos » premiers belges, une famille courtraisienne dont le papa nous propose gentiment de nous photographier en famille.

Après cette petite incursion, nous voici sur le chemin de la capitale danoise. Le trafic se fait plus dense mais bien moins important et embouteillé que Liege!
Nous approchons de l’appartement de Michael mais, ne voulant pas arriver les mains vides, nous nous mettons à la recherche d’une boutique de bières spéciales. Nous tournons sans succès. Nous faisons un arrêt sur une plaine de jeux, dont l’entrée est marquée par une église munie d’un mur d’escalade (on se rapproche du ciel comme on peut 😉) et demandons conseil à une maman, cependant malgré les infos, nous ne trouvons pas notre bonheur et nous dirigeons vers un centre commercial. Celui ci s’avère être un mall, démesurément grand !

Après ces quelques emplettes, nous enfourchons à nouveau nos vélos pour 3km. Le quartier de Michael se situe en bord de canal, nous passons plusieurs ponts exclusivement réservés aux piétons et cyclistes, dont un en travaux qui est remplacé par un conteneur de camions ! Au bout de la bonne rue, nous sommes à l’arrêt à chercher de l’appartement quand nous entendons « alors ça va les belges ? » c’est Michael qui nous a vu passer devant son appartement. Évidemment nous ne passons pas inaperçus !
Bente, sa compagne, rentre du travail 1/2h après. Nous sommes accueillis d’une façon tout à fait exceptionnelle ! A eux deux, ils nous briefent sur les choses à voir, les pièges à touristes à éviter, nous proposent une douche et de faire la lessive avant de manger un barbecue ! Waw que ça fait du bien !

Leur quartier est bordé de canaux dans lesquels on peut nager et faire du bateau. D’ailleurs, ils ont réservé des kayaks (qui appartiennent à leur carré d’immeuble et sont en libre service) pour nous faire découvrir la ville par les canaux. Équipés de nos gilets de sauvetage, nous voici partis pour 2h de rame. La ville est tout simplement fabuleuse, c’est génial de la découvrir sous cet angle ! L’effort est considérable pour nous qui ne sommes pas habitués, nous sommes rendus mais en prenons plein la vue ! Jonas s’endort même sur le kayak ! Nous rentrons trempés,épuisés et ravis de notre soirée avec Michael et Bente. Ils partent en vacances ce vendredi matin en nous disant de rester autant de temps que nous le souhaitons car il y a plein de choses à voir. Ce voyage est tellement « riche » de rencontres, d’échanges , nous vivons une pépite ! ❤️

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :