J15 2019-07-24 Køge Tranegilde 38 km

Jonas s’est endormi avant tout le monde et s’est éveillé le dernier, malgré tout il est ronchon, la fatigue s’accumule. La totalité des enfants s’est éveillée crescendo malgré les cris de certains. Ça nous change des nuits précédentes où, la plupart du temps, nous sommes seuls dans les shelters.
La joyeuse troupe prend le départ un peu avant nous sous les chants danois, les coups de klaxon et les « have a nice trip ».

Nous partons dans une chaleur déjà accablante (visiblement nous n’avons pas à nous plaindre avec 32°C…) direction Køge et son parc mini by.

Il s’agit d’un petit parc représentant la ville telle qu’elle l’était en 1865 à l’échelle 1/10. C’est superbement réalisé mais nous ne profitons pas tant du parc car il est en plein soleil et il y fait intenable. Cependant, les ateliers ouverts au public retiennent toute notre attention et impressionnent la famille tant le travail est minutieux et fidèle. Un vrai boulot de titan !

Nous profitons des tables ombragées pour dîner puis démarrons en direction de Copenhague.

Nous longeons la côte, la plage est magnifique et donne envie d’y piquer une tête ! Ce sera pour demain car, la ville approchant, les shelters se font moins fréquents.

Ce matin nous avons reçu un appel de Michael, il est l’ami d’une prof de Mattis et nous propose de rester dans son appartement de Copenhague pendant ses vacances ! Nous y sommes attendus ce jeudi en fin de journée pour un barbecue car il part vendredi matin.
Nous nous réjouissons car il semblerait que ce soit une très belle ville !
Nous suivons des pistes cyclables qui traversent des quartiers d’habitation, des sites scolaires et même un centre commercial bordé par une gare. L’infrastructure dédiée aux vélos est vraiment impressionnante ! Nous faisons une halte dans un village commercial afin de nous rafraîchir avec un milkshake et un café pour Jeanfy, ça commence à lui manquer!


Le shelter est difficile à trouver, c’est volontaire et ce n’est pas le premier pour lequel nous tournons un peu. Nous y parvenons vers 19h, bordé d’un lac, il est comme souvent très bien entretenu et nous n’aurons pas besoin de monter la tente ce soir, après bien entendu nous être aspergés d’anti moustiques ! Peu après notre arrivée, un couple à vélo arrive, Tomas et Pia. Ils habitent à 5km et faisaient leur première expérience en shelter. Néanmoins, le lendemain matin ils ne sont plus là. De notre côté, nous avons passé une très bonne nuit sous les étoiles.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :