J12 2019-07-21 Sakskøbing Nyråd 38 km

Nous nous éveillons sous la pluie et le vent qui n’a pas faibli. Tout est trempé et nous prenons le temps de sécher un maximum avant de redémarrer.

Comme chaque jour, les routes empruntées sont très belles et peu fréquentées. Et la plupart du temps nous avons le vent de dos ou de 3/4, ce qui rend la balade encore plus agréable ! La température a chuté de 10°C et nous ressortons les vestes.
Nous changeons d’île et passons un premier pont à Guldborg. La route est vallonnée mais contrairement à la veille, on a l’impression d’être dans le bon sens (le syndrome de la mauvaise file à la caisse ! 😉).

Nous arrivons à Orehoved, le pont de 5 km qui doit nous mener à l’île suivante est en travaux. Nous suivons la déviation et, vu que nous roulons dans l’autre sens, combattons à nouveau le vent au point d’avoir l’impression de faire du sur place. Nous parcourons quelques kilomètres et avons perdu la trace de la déviation.
Caro va frapper à une porte pour demander le chemin, Monsieur explique qu’il faut faire demi tour sur plusieurs kilomètres, qu’on ne peut pas rater l’embranchement. On peste car ça a été difficile. On trouve ce fameux pont qui est assez vétuste et le traversons sous les rafales de vent latéral. C’est très déstabilisant. Nous sommes 25 m au dessus de la mer, la vue est impressionnante !

Arrivés à Vordingborg nous partons directement à la recherche d’un camping. Presque plus d’eau et surtout plus de batterie pour les GPS, camping oblige.

Nous en repérons un à Nyråd. Arrivés sur place, celui-ci est introuvable. Un monsieur nous interpelle en nous disant que nous ne trouverons rien par là et nous propose de le suivre. Il nous laisse un peu plus loin en nous indiquant le chemin. Et là nous nous retrouvons au beau milieu d’un lotissement, sans le moindre camping.
Rebelote pour aller sonner à une porte. Personne. Un couple de promeneurs arrive à ce moment là. Help us, we are lost ! s’exprime Caro en riant. Il n’en faudra pas plus pour que le courant passe. Ils nous expliquent le chemin, nous demandent où on va, d’où on vient etc. Ils nous proposent de nous montrer le shelter quelques centaines de mètres plus loin et d’aller prendre notre douche et mettre nos appareils en charge chez eux. Le temps que nous montions la tente, ils font leur balade hebdomadaire puis reviennent nous chercher. Nous prenons l’apéro avec eux, ils mettent des dessins animés aux enfants (qui sont ravis de regarder la télé même en danois !), nous proposent même de mettre tourner une machine de linge. Nous sommes reçus comme des amis ! Maria & Mårten sont aux petits oignons pour nous ! 😊 Après une bonne douche et le tour des lieux chouettes à voir, ils commandent 2 grandes pizzas pour nous tous. Malheureusement, la pizzeria est en vacances, tant pis. Nous aurons passé un super moment avec eux, une rencontre formidable ! Nous les revoyons demain à 9h car nous avons laissé tous nos appareils en charge pour la nuit là bas (manque cruel de batterie d’où le peu de photos).

Décidément, le monde est peuplé de belles personnes ! ❤️

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :