J8 2019-07-17 Ringe Egeskov 9km (+8km à pied !)

Aujourd’hui c’est relâche.
Hier soir nous avons fait la rencontre de Daffy Duck au camping. Un danois a fait une crise de nerfs devant la machine à laver parce que le hublot ne s’ouvrait pas et son linge était à l’intérieur… Du coup il tapait sur la machine en faisant des bruits bizarres avec sa gorge (d’où daffy Duck) notre premier danois qui ne doit pas avoir tous ses harengs dans le même filet ! 😂 🐠
Ce matin, c’est lessive, rangement intégral, séchage des vêtements qui traîne en longueur parce que le sèche linge ne sèche pas du tout.
On étudie l’itinéraire du jour quand le gérant vient nous trouver et nous dit qu’il y a un super château avec plaine de jeux et plein d’autres choses à une dizaine de kilomètres. Ni une, ni deux c’est décidé on y va. Le soleil tape dur aujourd’hui, ça fait du bien ! 😊
Nous arrivons au château pour le dîner. Le parking est plein. Il y a une bonne dizaine de vélos, nous n’hésitons pas très longtemps avant d’y laisser les nôtres avec sacoches et tout. Quelques petites choses iront dans la consigne mais nous ne sommes nullement inquiets.

Nous entrons dans le parc et d’emblée, sommes bluffés ! Le parc est immense, il y a quantité de choses à voir, des jardins de toutes sortes de fleurs, le château, les parcs, des expositions de sculptures, un labyrinthe, des collections impressionnantes (dont une de jouets des années 1900 à 1950 qui est époustouflante !), beaucoup d’activités pour les enfants et des plaines de jeux gigantesques.

On pense y rester quelques heures puis partir à 15km de là dans un shelter mais tout est tellement génial qu’on décide de loger dans le shelter du parc (il est top aussi évidemment !). De plus, tous les mercredis des vacances il y a un concert et justement ce soir c’est une cover du seul et unique groupe que nous aimons tous les 4: Coldplay ! Quelle chance !

Nous quittons le parc pour aller monter la tente et rencontrons un couple de français, avec qui nous sympathisons de suite. Ça fait du bien de parler sans chercher ses mots ! 😊
Nous retournons au parc assister au concert et profiter encore de ce lieu magique !

Une quantité incroyable de gens arrivent pour y passer la soirée avec les fauteuils, les couvertures et le pic nique. C’est surprenant, tout comme la quantité de chiens présents. Pas une seule fois nous n’avons vu des déchets ou excréments. Les danois ont l’air tellement naturellement respectueux de tout! Un détail surprenant toutefois : il n’y a pas de poussette, les gens ont des landaux. Les bébés sont couchés dans les nacelles et puis clac, ils se mettent assis, ou même demandent pour sortir et alors le landau sert de chariot. On ne s’y attendait pas, chez nous ce n’est utilisé que pour les tout petits bébés et puis poussette!
Il est 22h30, les garçons sont sur un énorme trampoline quand retentit un coup de canon. Il sonne la fin de la journée. Un superbe break dont toute la famille aura bien profité !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :