J2 2019-07-11 Aachen Flensburg en train + Holbøl 15km

Le réveil sonne à 6h ce matin. Un vrai réveil de vacances ! 😂 Mattis et ses parents sont prêts en 2 temps et 3 mouvements. Il faut un peu aider Jonas à sortir du lit mais à 6h43, tout le monde est prêt, les lits sont défaits et les bagages refermés. Nous récupérerons la clé du local à vélo et… patientons devant les portes closes du réfectoire. Celles-ci s’ouvrent à 7h pile. Vite vite déjeuner et préparer les sandwichs pour midi! Initialement notre train est prévu pour 8h51 mais renseignements pris il y a quelques jours, il vaut mieux prendre le train de 7h51 ou 8h18 pour être sûr d’avoir de la place. Go go go !
Nous arrivons à la gare un peu avant 8h. Fatigués de la veille, avec 2 enfants et sans connaître la route c’était inespéré ! 😊 Nous embarquons sans problème à 8h18, l’accès aux voies et aux wagons est aisé. C’est parti pour une journée sur les rails.

Nous descendons à Dortmund, au grand regret de Mattis nous n’aperçevons même pas le stade. ⚽
Par contre nous avons le privilège de passer par les sous sols de la gare où le contrôleur nous emmène afin d’éviter foule et escaliers !

La correspondance se prend aisément et nous voilà en route avec Hannah et Martha qui ont respectivement 4 et 2 ans. Jonas joue avec les filles, pour notre part nous faisons connaissance avec Élisabeth qui va également jusqu’à Flensburg et qui nous renseigne la gare de Hambourg Dammtor qui est la plus facile à vélo. De fait, nous n’avons même pas besoin de changer de quai ! 👍🏻

3ème et dernier train de la journée. Nous arrivons à destination à 17h. Le temps de sortir du centre et le dépaysement est total !

Flensburg est une ville portuaire qui nous accueille à coups de klaxon…de paquebots ! (si quelqu’un sait nous dire le nom correct, on est preneurs !)
On se fait interpeller quantité de fois pour nous indiquer le meilleur chemin à suivre, pour regarder les vélos ou nous interroger sur notre parcours. C’est vraiment très sympa.
La frontière à peine passée, nous nous mettons à la recherche d’un shelter. Ce lieu de bivouac autorisé aménagé ou pas.

Nous arrivons à Kelstrup Naturskole vers 20h complètement affamés. Qu’à cela ne tienne, un souper de fin gourmet nous attend : purée mousline, knackis et compote ! Ça faisait longtemps mais on sait pourquoi !! 😂 😂
On prend nos quartiers dans ce magnifique endroit au cœur des bois, ce soir nous dormirons sous les étoiles, on en a déjà tellement plein les yeux qu’on ne résiste pas à en rajouter ! ✨

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :