J1 2019-07-10 Hermalle sous Argenteau – Aachen 42km

L’excitation est à son comble ce matin ! Mattis et Jeanfy partent chercher le pain à vélo histoire de profiter encore une fois d’une petite sortie en solo.

Jonas lui fait la grasse mat’! 😊

Les sacoches ont été bouclées la veille. Les vélos sont très chargés mais tout rentre (on n’a quand même pas osé peser !)
9h: les premiers coups de sonnette carillonnent. On part « juste »en vacances mais quel plaisir d’être entourés et soutenus comme ça ! Un tout grand merci à vous pour votre présence, appel, message, accompagnement et j’en passe !

Le départ se donne sous un beau grand soleil. Notre convoi se compose de 7 personnes, Pinpin, Fabienne et Mamilou nous accompagnent, c’est tellement motivant et facile de pédaler tous ensemble ! Nous prenons la même route qu’en avril (Margraten, Gulpen,Vaals, Aachen)le dénivelé pique toujours autant mais il n’y a pas que l’effet de groupe qui fait avancer, il y a aussi les nombreux coups de pouce donnés par Pinpin à Caro ! Le souvenir cuisant des crampes dues à cette même étape fait passer l’orgueil à la trappe !

La première partie du parcours est tout simplement superbe, on n’est seulement à quelques kilomètres de chez nous et pourtant c’est tellement dépaysant ! Mention spéciale au village de « je ne sais plus mais ça commence par un E et c’est très beau » 😁 🤔

Une petite pause pique nique au milieu des champs, à 100m de la grande route nous fait passer un chouette moment et permet aux enfants de courir à l’aise.

Nous arrivons à l’auberge de jeunesse vers 15h30, malheureusement après deux chutes consécutives de Mamilou, toutes les 2 à moins de 500m de l’arrivée. La fatigue se fait sentir pour tout le monde… Mamilou soigne bien ton poignet ! 🤕 On compte sur la communauté pour la harceler, histoire qu’elle se soigne pour du vrai ! Voici son numéro 0470… 😂

Au rayon du moins marrant, les rouxleurs ne sont pourtant pas novices en matière de protection solaire mais les rayons du soleil ont été plus agressifs que nous le pensions; résultat, nous sommes bien brûlés 😔 ☀. Seul Mattis s’en sort bien grâce à son paparasol ! Biafine, au travail !

Les enfants profitent de la superbe salle de jeux de l’auberge et des nombreuses infrastructures pour se détendre. Une petite promenade en fin de journée achèvera de nous mettre en condition pour cette bonne nuit. Demain matin, hop dans le train à 8h13 !

Un commentaire sur “J1 2019-07-10 Hermalle sous Argenteau – Aachen 42km

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :