Danemark J-8

Suite à certaines demandes, voici quelques infos sur notre voyage au Danemark 🇩🇰.

Nous démarrons le 10/07 direction Aachen. Nous ne savons pas encore quel itinéraire nous allons suivre car le dénivelé est important et rend la première étape relativement physique pour les chargés que nous sommes. Nous avons déjà emprunté la route sécurisée via les Pays-Bas, Jeanfy souhaite à présent passer par Aubel, Plombières🧗‍♂️

La ligne 38 à Aubel

Route des vergers 😍 🍏 🍐

Nous sommes attendus le soir à l’auberge de jeunesse de Aachen pour un repas et une nuit.

Le lendemain matin, nous prendrons 3 trains Aachen, Dusseldorf, Hambourg et enfin Flensburg. Si tout va bien et qu’il y a de la place pour nos vélos nous embarquerons à 8h51 et arriverons à Flensburg à 16h50. Nous serons alors à une dizaine de kilomètres de la frontière danoise. Nous avons décidé de prendre le train pour passer du temps au Danemark tranquillement et embarquer en Allemagne parce que les infrastructures proposées pour les vélos ont très bonne réputation.

À partir de là plus rien n’est planifié ou réservé. Nous avons juste dessiné à main levée une trace de Flensburg à Flensburg en commençant par la partie sud est du pays (les îles), remontée sur Copenhague, traversée en direction de Aarhus et du coup retour sur les terres au centre ouest, passage par Billund puis retour au point de départ. Nous partons avec le Lonely Planet et avons déjà repéré quantité de lieux intéressants ! Il va falloir choisir…

Le logement se fera principalement en tente dans des shelter, espace naturel aménagé ou non, réservé aux bivouacs

Comme prévu nous partons avec les deux tandems et sans remorque. Cette configuration nous semble idéale même si au niveau de la capacité de chargement nous serons un chouillas moins large qu’avec la carriole.

Le retour est prévu aux alentours du 15 août mais selon notre souhait, nous n’avons RIEN de défini ni de définitif (en tout cas pour le moment). Nous fêterons juste les 4 ans de Jonas au pays du hygge.

Voilà, vous savez tout ! Il ne nous reste qu’à décompter les jours (mais aussi faire les bagages, passer à la pharmacie, acheter quelques luminaires supplémentaires, prévoir le paiement des factures, trouver une solution d’assistance complète, rogner sur les choses à emporter, etc etc) si des motivés de la pédale sont partants pour un bout de chemin à parcourir ensemble, nous prendrons la piste cyclable entre 9h30 et 10h.

À très vite ! 😊

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :