Welcome to the Walking Dead’s road

Nous pensions profiter du férié et partir 2 jours pour tester le tandem Pino mais vu le manque de temps, le déménagement du Ravito et les examens de Mattis qui approchent à grands pas, nous nous limitons à une petite sortie de jour de 25 km.

Nous poussons toutefois nos montures pour découvrir un endroit très particulier: la bretelle d’autoroute désaffectée menant à l’E313…

Très peu fréquenté, l’endroit est idéal pour apprendre à rouler à vélo! L’occasion pour Caro de mettre le grand braquet, pour Jonas de courir tout son saoul. La nature y a largement repris ses droits et les chemins de traverse foisonnent pour le plus grand plaisir de Jeanfy et Mattis qui sont chacun sur leur gravel et non sur le tandem.

C’est plutôt une curiosité à voir qu’un endroit charmant, mais la rareté de ce genre d’endroits en fait une expérience! Il paraît que pour les fans de Walking Dead c’est un must; les incultes que nous sommes ne pourront en attester n’ayant jamais vu la série.

 

Pour les intéressés, nous y avons accéder par la rue de l’Escousset à Herstal (face à un terrain de foot), nous sommes arrivés plus ou moins au milieu de la bretelle.

Le but de cette sortie étant principalement le test du Pino avec Jonas et les améliorations faites dernièrement.
Notre petit trip du mois d’avril nous a mené à Gouvy mais aussi à quelques réflexions pour notre voyage au Danemark: Jonas étant fort isolé dans sa carriole et ne se dépensant pas ou très peu, le temps risque de lui sembler long à rester assis pendant plusieurs semaines. Nous prendrons donc les deux tandems, le second étant un mixte Pino Hase de 2011 acheté l’année dernière pour faire suite à la remorque.

 

Jonas est confortablement installé devant Caro, dans une position semi couchée ce qui lui permettra d’être proche de sa maman mais aussi de pouvoir échanger avec Mattis et Jeanfy, d’avoir une vue d’ensemble, de pouvoir quand même faire la sieste et de participer au pédalage (bonus pour les parents: au moins il sera fatigué le soir! lol)dav
Jonas a adoré, il a pédalé quasiment toute la durée de la sortie. Lors des descentes il ouvrait les bras en lançant de grands « Youhooooooou' » 🙂
L’adaptation de Jeanfy pour les « pédales automatiques » est vraiment top et on ne redoute ni la sieste ni les pieds tombant dans les rayons. Nous avons utilisé une vieille paire de sandales à Mattis, 10 pointures plus grandes que les chaussures de Jonas, que Jeanfy a vissées sur les pédales. Jonas n’a plus qu’à y glisser ses pieds et le tour est joué!
Quelques arrangements types hauteur de guidon, ajout de sonnette, porte-bidon, etc. et on sera bons!

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :