J5 12/04 Saint Vith-Hermalle sous Argenteau 44 km

On passera sous silence la déconnexion intégrale de la veille… La nuit a été réparatrice et on en avait besoin !
Nous déjeunons avec une ribambelle de jeunes enfants bien en forme, c’est animé ! 😊
La première étape de la journée se fait à 400m de l’auberge de jeunesse, les garçons avaient repéré une superbe plaine de jeux, depuis la veille on leur avait promis cette pause. Et chose promise, chose dûe ! Ils sont ravis !

Un ravitaillement en mouchoirs s’impose (mea culpa Anne-Claire, le tissu ce n’était pas possible) et nous voilà partis.
Il fait très piquant, les températures oscillent entre 4 et 6° si on a la chance d’être à l’abri du vent. Comme hier, il ne reste plus que nos yeux visibles tellement nous sommes emmitouflés.
À la sortie de Saint Vith, on se trompe de route et la cuvette que nous passons n’a pas de pitié pour la remorque, fait sauter la poignée de frein et casse quelques ergots. Mais rien de bien grave, ayant déjà eu le problème, on s’est arrêtés immédiatement.
Nous sommes à nouveau dans les bois, les campagnes, on longe des cours d’eau. Que des paysages bucoliques et charmants.

100ème sur la vennbahn ! Yeah !

Nous passons de la Belgique au Luxembourg et inversement sans idée du pays dans lequel nous sommes et surtout sans savoir quelle est la langue parlée. Ça en devient marrant d’essayer de deviner si on doit dire bonjour, gutentag ou moien.On fait une petite pause pour dîner dans un abribus, planqués comme on peut. Jeanfy fait le sot pour se réchauffer, une dame passant par là (on peut les compter sur les doigts d’une main) vient nous parler… néerlandais ! On aura tout essayé ! 😊Nous prenons la direction de Gouvy, on a abandonné l’idée de Troisvierges. Il nous restait moins de 20 km mais il n’y a pas de train pour le retour.
Nous sommes détournés à 2 reprises pour cause de travaux et l’alternative n’est pas très clairement indiquée. Finalement, nous nous retrouvons sur la vennbahn, alors que nous ne devrions pas, sur une couche de drainage qui nous convient très bien.

Le nouveau revêtement. Mattis en a même pris un bout en souvenir !

Cependant, un peu plus loin la pose de tarmac est en cours et nous devons retourner sur la route. À nouveau, nous repiquons un peu plus tôt que la fin de la déviation et sommes dans les 1ers à inaugurer le revêtement tout neuf.Sur la route de Gouvy, on grimpe encore beaucoup, on monte sur les plateaux sur lesquels il y a quantité d’éoliennes (à vélo ce n’est pas forcément top ce genre d’endroit !). On ne va pas mentir, on a eu quelques belles descentes, dont une, lorsque Caro a jeté un œil sur son compteur qui indiquait 48km/h, a eu un sursaut de frayeur… Jonas dormait, il n’en aura même pas profité !
À 18h10, nous arrivons à la gare. Le train démarre à 18h39. Juste le temps de prendre les billets et d’embarquer. Nous voilà en route pour la maison. Il y a un compartiment à vélo, de la place pour nous tous et l’accompagnateur de train est super sympa. Jonas et Mattis ont même l’opportunité d’aller dans la cabine de pilotage aux côtés de la du conducteur. Waw ! Expérience géniale !La correspondance de 20h40 aux Guillemins nous emmène jusqu’à Visé où nous enfourcherons nos vélos une dernière fois dans la douceur du soir (oui oui il fait 5°à 21h30 mais qu’est ce que ça nous paraît doux !)
Ravis de notre séjour mais aussi de rentrer à la maison, nous ferons un bon debriefing demain. Maintenant il est temps d’aller dormir et de rêver au mois de juillet !

Un commentaire sur “J5 12/04 Saint Vith-Hermalle sous Argenteau 44 km

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :