J4 11/04 Monschau-Saint Vith 50km

Nous avons bien fait d’opter pour l’hébergement, il a gelé cette nuit et ça caille toujours bien quand nous prenons la route. Les auberges de jeunesse sont toujours bien situées à l’écart, en pleine nature. Le revers c’est qu’après il faut partir à la recherche de notre itinéraire qui n’a pas de coordonnées gps. Nous voilà donc égarés pour débuter la journée.

Ça a bien gelé cette nuit! Et ce n’est que le début il paraît…

Nous sommes à l’arrêt, en train de nous demander comment faire pour éviter de remonter cette énorme descente que nous avons faite hier à la sortie de la vennbahn (pas de jaloux, on a eu pour suivre une côte qui n’était pas piquée des vers !). Arrive un cycliste qu’on interroge sur le meilleur chemin à prendre. Il nous propose de nous y emmener, heureusement car ce n’est pas du tout indiqué et nous parcourons 4km en sa compagnie. Il nous laisse sur le parcours, non sans avoir aidé Caro dans les côtes d’une petite poussette car le dénivelé est violent ! Dans une descente Jeanfy et Mattis battront leur record de vitesse en atteignant 55,2 km/h ! Nous redémarrons où nous étions déjà passés hier, quelques kilomètres en amont de Monschau.

Nous retiendrons de ces quelques jours passés en Allemagne, une franche convivialité et surtout un grand respect pour chacun. Tout le monde trouve sa place que ce soit sur les routes ou sur les pistes cyclables. Très peu parlent français mais ça a permis à Caro d’actionner sa mémoire des langues, et ça fonctionne très bien !

Le temps est superbe, le soleil au rendez vous. Les jonquilles sont omniprésentes, c’est tout aussi magnifique que les jours précédents! Bois, campagnes, réserves naturelles. Nous traversons de tout. La température fait une pointe à 10°c mais le vent est très piquant et nous sortons gants, cagoules, coupe-vent pour planquer chaque cm de peau!

 

Nous faisons une belle pause d’une heure et demi, nous sommes frigorifiés et en profitons pour lézarder au soleil, bien à l’abri du vent. Les enfants en profitent pour faire des châteaux de cailloux pendant que les parents programment la suite.

Nous pensions nous arrêter à Malmedy mais la piste est tellement agréable et roulante que nous décidons de pousser jusqu’à Saint Vith. Et puis, contrairement à la veille nous sommes très motivés ! (merci pour vos encouragements !)

Jonas, qui ne fait plus de sieste à la maison aura dormi tous les jours et aujourd’hui… 3h ! Il parle sans arrêt dans sa remorque et nous fait bien rire quand il dit qu’il est déjà venu à tel ou tel endroit ! « ah oui ? Avec qui es tu venu mon chéri ? » à tour de rôle tous les grands parents y passent! « ouiiii ze me souviens ça s’appelle milmanou ! Je suis venu avec Natassa & Cékric » 😂

Mattis nous surprend par sa volonté, il est motivé et de souvent de bonne humeur. Malgré tout il a envie d’être aux côtés de son frère dans la remorque. Euh non pauvre maman !

Le gel est prévu pour cette nuit, Jeanfy ne veut pas passer la nuit en tente car son sac de couchage est trop limite pour des températures négatives. Nous partons donc à nouveau à la recherche d’une auberge de jeunesse. Caro rêve de bivouaquer dans les bois mais les garçons ne sont pas trop partants (oui oui on sait ce n’est pas très autorisé mais chuuut 🤫 !)

Arrivés à l’auberge de jeunesse à Saint-Vith, il est trop tard pour manger. Nous repartons donc pour 1 km à pied le soir afin de souper. Ça fait du bien de marcher mais qu’est ce qu’il fait froid ! Nous courons pour nous réchauffer et hop au lit !

Un commentaire sur “J4 11/04 Monschau-Saint Vith 50km

Ajouter un commentaire

  1. Eh bien mes 4 chéris c est super 👍🏻 a part que le froid c est pas top mais encore et toujours vous vivez des moments inoubliables et une préparation pour le Danemark 🇩🇰 qui était plus que nécessaire. On voudrait vous dire des tas de choses pour vous encourager à poursuivre votre voyage papylou vient de finir de lire le récit journalier il a les yeux qui brillent mais c est la lumière du jour qui l aveugle 😀👶👶😘bonne route les jeunes on vous embrasse 💪

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :