J3 10/04 Raeren-Monschau 31 km

La nuit a été un peu « juste », Jonas a pas mal toussé et Jeanfy a cumulé le dégonflage nocturne du matelas avec la couverture de survie manquante sous son couchage, du coup il a eu froid. 😞

Repli… Au soleil

Levés fort tôt nous n’en partons pas moins très tard : le manque d’organisation est flagrant, la tente a percé et l’intérieur doit sécher, la fatigue se fait sentir. Ajouté à cela le dénivelé positif continu, la journée devient donc très éprouvante et l’humeur générale s’en ressent.
La journée de grand questionnement s’impose : demi tour ou pas ?

Nous ne faisons que grimper, grimper. Chargés comme des mulets, les côtes nous font atteindre des moyennes de 8km/h à peine. Nous nous trainons. Heureusement le parcours ne failli pas à sa réputation et est tout simplement magnifique, le temps sec et ensoleillé embellit encore le tableau (mais froid brrr).

Afin de réchauffer les troupes, nous prendrons la pause de midi dans une petite pizzeria, Mattis a froid et malgré le cumul de couches et l’effort, il ne parvient pas à se réchauffer.
Arrivés à Lammersdorf les panneaux indiquent la fin de notre ascension. Nous décidons donc de pousser jusqu’à Monschau 9km plus loin. Hum hum les concepteurs ont dû oublié quelques côtes…
Nous parvenons quand même à notre destination, où nous nous mettons à la recherche d’un camping. Il y en a quelques uns, le seul petit problème étant qu’ils sont fermés (les petits allemands seront en congé la semaine prochaine). Oups. Il est 19h et nous ne savons toujours pas où nous passerons la nuit.

Le hasard fait que nous nous trouvons à quelques centaines de mètres d’une auberge de jeunesse, nous n’hésiterons pas longtemps! L’endroit est superbe et l’auberge waw ! Il y a même un garage à vélos ! Nous disposons d’une belle chambre dans laquelle nous pic-niquerons en famille après une bonne douche revigorante.

Et demain ?
Demain on verra bien 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :