Test et parcours

A cette heure ci dans 7 jours, je ne suis pas sûre qu’on dormira.
A cette heure ci dans 100 jours, on trépignera.

Et c’est déjà le cas maintenant car nous avons décidé de parcourir la Vennbahn quelques jours en guise d’échauffement à notre voyage danois du mois de juillet!
Nous avons profité du week-end pour tester la tente et c’était top!
On sait un peu mieux ce qu’il nous manque (des oreillers dignes de ce nom), ce qu’il faut affiner (la sortie nocturne avec Jonas dans les bras qui doit faire pipi a été assez chaotique!), l’ordre de montage (eh oui, oublier un arceau ne donne pas du tout le résultat escompté), le détail à ne pas oublier (le maillet pour les sardines! oups…), etc

Dans 8 jours, nous démarrons pour un petit tour d’essai en « situation réelle » sur la VennbahnWeg . Le tracé est déterminé mais comme à l’accoutumée 😉 (oui oui je fais ma blasée! lol), nous verrons quelles distances nous serons capables de parcourir avec les bagages en autonomie et le poids qui en découle. Nous avons quelques jours pour parcourir la route d’Aix la Chapelle, Raeren, Montjoie, Waimes, Saint-Vith. Si le courage et la motivation font parties de notre chargement, peut-être pousserons nous jusqu’à Troisvierges avant de faire demi-tour et revenir sur nos pas.

Nous avons profité d’une belle journée ensoleillée pour simuler le chargement. Les bagages prévus devraient être suffisants, malgré que nous ne disposions pas de tout, nous n’avons pas rassemblés les vivres ni le linge (je sors lamentablement d’une bronchopneumonie qui m’a laissée K.O. et je suis trèèèèèès en retard dans le linge… oups). Le compartimentage bien déterminé et logique des sacoches nous pose quelques problèmes, à réfléchir donc.

Les enfants ont adoré dormir dans le jardin, c’est vrai que nous ne sommes pas coutumiers de la belle étoile et ça donnait un avant goût « exotique ». Pourvu que ça dure! Nous nous sommes toutefois ménagés, les pyjamas ont été enfilés à la maison et au petit déjeuner c’était pain doré au chaud dans la cuisine. On y va crescendo!

Bien vite la suite de l’aventure!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :