25/05/2018 Eindhoven-Budel 39 km

Le démarrage est un peu chaotique, nous prenons le train à Visé (B) en direction de Eindhoven (NL) malgré des renseignements pris 3 semaines à l’avance sur les conditions d’accès aux voies, nous sommes contraints de descendre sur les quais via une volée d’escaliers comptant une vingtaine de marches, avec les vélos, bagages et remorque, c’est loin d’être aisé. Heureusement pour nous l’accompagnatrice de train est très sympathique et nous dirige pour que notre matériel soit non seulement en dehors du passage (ce qui n’est pas évident) mais également bien calé et en sécurité.

Les trains aux Pays-Bas sont nettement mieux adaptés au transport de vélos, c’est un plaisir de voyager dans ces conditions! Nous arrivons à Eindhoven, nous faisons un petit tour de la ville, découvrons un parking à vélo sous terrain qui nous laisse pantois et filons dans un très beau parc pour pic niquer. Le soleil est au rendez-vous: Les enfants jouent sur la plaine de jeux pendant que les parents refont les sacoches 😊 davsdrNous partons retrouver notre trace en direction Budel. Les pistes cyclables traversent des bois, des champs, des réserves naturelles, au pire des zones résidentielles. Le trajet est vraiment très agréable ! Nous faisons une pause pour goûter, très mauvaise idée… Nous nous faisons attaquer par une horde de moustiques. Heureusement Jonas qui dort dans sa remorque est protégé par la moustiquaire et Mattis qui a quartier libre est bien plus loin qui fait des sprints (il faut bien qu’il dépense son énergie ! 😁), les enfants seront épargnés. Nous repartons dare dare ! sdrdavfbt33424565_10216292968496087_5444357542920585216_ndavsdrPlus tard nous apercevons 4 chameaux 🐫, arrêt obligatoire ! Il y a aussi des bovins de la famille des yacks mais plus petit, des grues, des poules, un paon blanc (nous aurons même droit à une roue !) et des animaux de la famille des lamas. Une ferme bien originale qui, nous l’apprendrons plus tard, appartient à un particulier.

Nous arrivons au Kokoro, notre chambre d’hôtes, vers 17h30 où nous sommes très très bien accueillis par Frans. Après une bonne douche, nous profitons d’un petit souper en terrasse. Mattis dévore son assiette et celle de son petit frère ! 😂😋 Les enfants mettront à peu près 3 minutes pour s’endormir, il n’en faudra pas beaucoup plus pour les aînés!

Suivant 26/05/2018                                                                    Précédent Projet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :